Littérature Française

Paria

“Richard Krawiec est un boxeur. Ses livres portent des coups et laissent des traces profondes.”
Frantz Hoëz, L’Obs

“Paria compose avec Dandy et Vulnérables une trilogie de l’envers du décor américain, dans la tradition du roman social de London ou Steinbeck, et du noir de Jim Thompson.”
– Hervé le Corre  

“Âpre, tendre, généreux et désespéré. Je parle de cet auteur à tous ceux que je croise.”
Hervé le Corre

“On savait que Richard Krawiec était un écrivain hors-normes. Il confirme ici ce que l’on pensait souvent sans l’exprimer clairement : c’est un grand écrivain.”
– Encore du noir

“Une superbe écriture parfaite, avec profondeur, émotion, humanité…”
Michel Dufranne, “Undercover” on RTBF

“Paria ne cherche pas à rassurer le lecteur en désignant clairement un coupable pour que tout rentre dans l’ordre. Il montre la complexité du processus social de la violence. La misère, la peur, la lutte pour la survie.”
– France Inter, Le Polar Sonne Toujours 2 Fois

View the Paria Press Kit here. Paria was one of 10 semi-finalists in the Foreign Literature category of the  Libr’à Nous 2021 Prize, selected by the 304 French-speaking booksellers who are members of the jury (France, Germany, Austria, Belgium, Canada (Quebec), Chile, Great Britain, Haiti, Romania, Switzerland and the United States).

Vulnerables

“Le désarroi des oubliés du rêve américain, brisés par la récession, explose dans ce roman furieux, implacable et touchant.”
– L’ob 

“Un roman essentiel.”
 Le Vif/L’Express

“Très grand roman noir.”
 Rolling Stone

“Richard Krawiec écrit avec une énergie qui embrase la page, et qui semble pourtant couler de source.”
 Elmore Leonard

“À Nous Paris a sélectionné Vulnérables parmi les « 10 livres à lire pendant les vacances d’hiver » : « Un roman subtil et étonnant édité par une maison d’édition nécessaire.”
 À Nous Paris

Vulnérables en lecture dans ‘Des livres et délire’ sur France Bleu. « Mon coup de coeur de la rentrée littéraire », « un personnage principal monumental », « des scènes incroyables »
France Bleu

Dandy

“L’envers du rêve américain dépeint par Richard Krawiec, c’est à la fois caustique et émouvant.”
– Indications

“Dépeint avec une très grande humanité qui n’exclut ni l’humour, ni l’espoir, le quotidien de ces deux-là n’est pas rose. (…) Un roman poignant écrit sur le fil du rasoir.”
– Philippe Guazzo, de la librairie Le Comptoir des mots à Paris (20e)